2024, une date clef pour tous les amateurs de sports et pour Paris
Des retransmissions télévisées pour suivre en direct et ne rater aucune compétition.
La terre entière va vibrer durant plusieurs jours au rythme des multiples compétitions qui vont être retransmises sur toutes les chaînes de télévision du monde. Paris va devenir la capitale mondiale du sport. Les Jeux Olympiques, il faut le savoir, génèrent des milliers d'emplois pour leur bon déroulement, mais pas que ! En effet, une fois que les complexes sont créés, il faudra les entretenir et les faire vivre. Certains sites deviendront des monuments à visiter mais d'autres verront une nouvelle vie s'offrir à eux. Pendant plusieurs années, les multiples édifices accueillant les sportifs et leurs entourages seront visités, photographiés et sublimés par les souvenirs des exploits passés. Que ce serait bon de pouvoir dire « j'y étais » !
Les Jeux Olympiques de Paris pourront panser certaines plaies et ouvrir de nouveaux horizons sur du long terme tant en sport que dans le quotidien de chacun.
Après le terrible incendie dont a été victime l'un des plus beaux emblèmes de Paris, il faut miser sur les JO pour redonner de l'espoir et de l'entrain à la ville et à l'ensemble du pays. La télévision est le plus grand vecteur de l'information que ce soit en direct ou en différé. Plus question de fuseau horaire, chacun pourra vivre depuis chez lui, qu'il soit célibataire ou en couple, sportif ou pas, chaque exploit sera vécu intensément. Certains se découvriront un intérêt soudain pour un sport méconnu ou se sentiront pousser des ailes en voyant des records battus. C'est le bon moment pour se retrouver entre amis ou même dans un bistrot, un restaurant, et suivre la compétition sur un écran. Paris mettra les petits plats dans les grands en offrant plusieurs sites ouverts où l'on pourra se regrouper et frissonner en chœur. Alors pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas miser sur ces Jeux pour trouver votre partenaire idéal(e) et suivre ensemble ces sprinters, ces basketteurs, ces handballeurs et tous ces magnifiques athlètes ? Comme le disait Pierre de Coubertin, « l'important, c'est de participer »…