L'égalité entre hommes et femmes dans le sport existe-t-elle vraiment ?

L'égalité entre hommes et femmes dans le sport existe-t-elle vraiment ?

Depuis trop longtemps, la femme a dû se battre pour acquérir des droits équivalents à ceux des hommes. Le droit de vote a marqué une page historique et a aidé à ouvrir de très nombreuses portes.

Les métiers se sont petit à petit également offerts aux femmes. Ne voit-on pas aujourd'hui des femmes camionneurs, des femmes mécaniciens, pilotes, gendarmes, pompiers et dans bien d'autres métiers. Pourtant, leur place a été difficile à acquérir. Pierre de Coubertin, grand homme, grand champion, considérait que le vrai héros olympique était l'homme masculin et viril. Les femmes ont dû combattre pour avoir le droit de participer à des compétitions et ce, depuis l'Antiquité.

La femme a dû se battre depuis toujours pour pouvoir se faire une place dans le sport.

Il y a à peine 50 ans, les femmes ne pouvaient pas participer à un marathon ! La première femme à oser concourir dans ce sport avait dû se déguiser en garçon pour pouvoir courir ! Que de chemin parcouru depuis ! Mais avec tant de mal, tant de batailles. Les femmes ont toujours dû se battre pour obtenir leur place, pour exister. Terminée l'époque où la femme était reléguée au foyer, à faire le ménage, à élever les enfants, à attendre son homme le repas préparé. Les hommes mettent la main à la pâte quand ils fondent un foyer. Mais rares sont ceux qui se vantent d'avoir repassé le linge ou fait la vaisselle… Là encore, les mœurs doivent évoluer. Le sport devient un bon moyen de promouvoir la place de la femme. Une femme c'est celle qui donne la vie, celle qui fait des enfants. Un enfant dans son éducation, va recevoir des conseils, va apprendre comment grandir, comment évoluer. Les parents sont là pour leur montrer le chemin. Quoi de mieux qu'une maman sportive qui va inculquer à son bambin que faire du sport est une nécessité, un plaisir. L'enfant, une fois devenu adulte, saura continuer sur ce parcours et transmettra lui-même ces valeurs à ses propres enfants.


rencontre sportive

La femme est-elle l'avenir du sport malgré de nombreux avis contraires ou le sport n'est-il réservé qu'à une catégorie de personnes ?

Depuis 1970, la Fédération Française de Football a introduit les femmes. Aujourd'hui, plusieurs clubs ont une section féminine. Pour ne citer qu'eux, le PSG et l'OL ont leur équipe de football féminine et surtout, ces équipes sont qualifiées pour la ligue des champions ! La femme se fait une place dans tous les sports, même ceux qui étaient les plus « masculanisés » comme le rugby. Il existe des équipes féminines qui évoluent mais en catégorie amateurs… Peu à peu, jour après jour, compétition après compétition, les femmes parviennent à se faire un nom, à se faire une place dans ce secteur. Les grandes marques de vêtements de sport ne s'y trompent pas ! Les collections spécifiquement féminines ont tout un rayon dans les magasins spécialisés ! Fini le temps où les femmes devaient porter des joggings difformes pour pouvoir aller courir. Aujourd'hui, elles sont belles et bien habillées, dans des tenues adaptées. Et quoi de plus beau que de regarder une magnifique athlète concourir ? De toute façon, nous savons tous que les femmes sont fortes, elles sont habituées depuis toujours à gérer plusieurs choses à la fois, ont une bonne résistance physique (avoir des enfants, courir au travail, aller les chercher à l'école, penser aux courses, aux repas, etc…) et morale (encourager les enfants à l'école, les éduquer etc..) quel que soit le pays ! Il ne faut plus en douter, la femme est réellement l'avenir du sport !


Rencontre Sportive avec des femmes célibataires sportives en France

femme célibataire sportive, Lara25    
 Danse party
 38 ans, Clermont-Ferrand
femme célibataire sportive, Karllota    
 Zumba
 41 ans, Brest
femme célibataire sportive, Fauber84    
 Danse party
 37 ans, Paris
femme célibataire sportive, Dumotp49    
 Courir
 33 ans, Aixe-sur-Vienne
femme célibataire sportive, Andy02    
 Tennis
 39 ans, Lussac-les-Chateaux
femme célibataire sportive, Anne    
 Aérobie
 33 ans, Paris
femme célibataire sportive, Morelx84    
 Jogging
 41 ans, Nevers
femme célibataire sportive, Mariew32    
 Patinage
 40 ans, Thierville-sur-Meuse
femme célibataire sportive, Sandri12    
 Patinage
 30 ans, Paris
femme célibataire sportive, Estelle35    
 Voile
 39 ans, Geveze
femme célibataire sportive, Godchn22    
 Ski alpin
 35 ans, Paris
femme célibataire sportive, Rowexi91    
 Yoga
 32 ans, Paris

        

Rédigé par Rédaction - Mots clés : femme sportive rencontre sportive célibataire sportif