L'Équipe de France féminine de football pourra gagner contre les footballeuses américaines ?
Pourquoi les footballeuses américaines sont aussi fortes ?
L'autre facteur est que le football féminine (soccer) aux États-Unis est un sport très important surtout pratiqué par les femmes, bien plus que les garçons que pratiquent plus souvent le football américain. Toutes les universités aux États-Unis ont leur équipe de footballeuses féminines et les américaines ont déjà trois titres de champions du monde, et c'est l'équipe la plus titrée dans le Coupe du monde féminine de football. Avec 3 fois champions du monde en 1991, 1999 et 2015 une fois 2éme place en 2011 et trois fois 3éme place en 1995, 2003, 2007. Les footballeuses américaines on été aussi 4 fois championnes aux jeux Olympiques. Quand à l'Équipe de France féminine de football est arrivé 1 fois quatrième en 2011 et une fois éliminé en quart de finale.
Mais en 2019 en France peut-être que la domination des américaines prendra fin grâce à l'Équipe de France féminine de football. L'équipe des États-Unis féminine dois se méfier de la France mais aussi des autres équipes d'Europe.
Si par avant grâce à des lois sur l'égalité sportive dans les universités américaine et leur victoire à la coupe du monde en 1999 les footballeuses américaines ont eu les moyens financiers et sportifs de réussir leur évolution et professionnalisme. Depuis les autres équipes en Europe et en Asie avancent vers une meilleur reconnaissance, une sportivité plus professionnelle, et sont aussi poussé en avant par l'enthousiasme de plus en plus grandissant du football féminine en France mais aussi en Europe et en Asie.Coupe du monde féminine: Que ce soit au stade, devant la télé ou dans un bar, le publique est à fond derrière les Bleues.
Avec la chaleur et la canicule la ferveur monte, les parallèles entre canicule et l’enthousiasme pour l’Équipe de France féminine font bon vent. La passion pour les Bleues fait monter le mercure du thermomètre par tout en France. Le Sommer, Renard, Henry, Mbock, Diani pour en citer quelqu'une, ces femmes incroyables représentent le rêve de milliers de femmes autour du monde et aussi en France. La Coupe du monde de football féminine est familiale et populaire. Cela s’est traduit dans la billetterie. Après la phase de groupes, 68% de billets vendus. Les prix des billets pour le quart France-Etats-Unis flambent sur certains sites de revente en ligne. Certains revendent 10, 20, 30 ou 50 fois plus cher la place qu'ils ont achetée.