-
- Actualités
- Le football féminin, un bon moyen de faire des rencontres
Le football féminin, un bon moyen de faire des rencontres
Le football féminin
Le football a été considéré pendant de très nombreuses années, comme un sport exclusivement destiné aux hommes. Petit à petit, les filles se sont immiscées sur les terrains. Dans la cour de récréation tout d’abord, puis, peu à peu, dans les clubs sportifs. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, des équipes de football féminines se sont créées et évoluent à un rythme croissant chaque année. L'édition de la coupe des champions 2018-2019 va voir s'affronter des clubs prestigieux comme le Bayern de Munich, le FC Barcelone, le PSG et bien d’autres encore.
Le football, un sport à partager
Jusqu'à présent, la plupart des couples se retrouvait partagé en deux lorsque des matchs étaient retransmis. L'homme était rivé sur son canapé, la femme reléguée à occuper son temps sans faire de bruit. Aujourd'hui, il est possible de partager la retransmission d'un match ensemble, que ce soit du football masculin ou féminin. Le football féminin est entré dans les institutions, et voir de belles athlètes rivaliser pour marquer un but est un moment de partage haletant. Tout le monde se souvient de la coupe du Monde de 1998 où l'intégralité du foyer, femme, mari et enfants étaient devant leur poste de télévision à retenir leur souffle et à crier ensemble sur un but de Zizou ! Demain, il sera possible de revivre ces moments intenses en soutenant son équipe de football féminine…
Le football féminin, un bon moyen de faire des rencontres
La ligue des champions féminine offre un nouveau moyen de lier connaissance. Les hommes, c'est bien connu, aiment ce sport. Le fait de voir des femmes évoluer avec le ballon rond est une opportunité pour pouvoir discuter, dialoguer, échanger. Les femmes osent affirmer et afficher leur amour de ce sport. Se retrouver dans un bistrot par exemple, ou entre amis à la maison, pour vivre à l'unisson un match à l'issue parfois incertaine peut créer des liens d'une rare intensité. Vibrer pour une équipe est aussi un moyen idéal pour forger de nouveaux liens, de nouvelles amitiés, de nouveaux amours. Les hommes, même s'ils sont assez surpris, s'adaptent à ce mouvement et apprécient de voir 22 joueuses sur le terrain avec des techniques souvent similaires mais bien plus gracieuses que celles de leurs confrères masculins. Pourquoi ne pas profiter des prochaines retransmissions télévisées pour organiser des soirées foot et faire connaissance, voire plus si affinité… Et pourquoi pas, mieux encore ! Chaussez vos crampons et allez faire une partie en duo !
venez trouver le coéquipier idéal !