Kallipateira, un nom qui porte toute l'histoire de la femme dans le sport. En 440 avant J-C, elle dut se déguiser en homme pour pouvoir accompagner son fils aux Jeux Olympiques et heureuse de voir son fils victorieux à Olympe, sa tenue se défit et dévoila son corps féminin. Dès lors, il fut décidé que les athlètes concourraient nus pour prouver qu'ils étaient bien des hommes !
Depuis trop longtemps, la femme a dû se battre pour acquérir des droits équivalents à ceux des hommes. Le droit de vote a marqué une page historique et a aidé à ouvrir de très nombreuses portes.
Peu importe l’émission de télévision que vous regardez, peu importe le journal que vous lisez, vous tomberez toujours sur une publicité pour des aliments. Ces publicités nous incitent à manger des fruits et légumes, mais aussi à pratiquer une activité physique régulière.
Toutes les études démontrent que la pratique d’un sport est excellente pour la santé. C’est un bon moyen non seulement d’entretenir son corps mais aussi de se sentir bien moralement. Quoi de mieux que de pouvoir, après le travail, se défouler physiquement pour faire partir toutes les frustrations et toutes les mauvaises énergies contenues au cours de la journée.
Qui ne connaît pas ce titre ? Qui n'a pas rêvé un jour de voir son équipe favorite se retrouver en finale d'une telle compétition ? Jusqu'ici, la grande majorité des supporter soutenait leur équipe de football... masculine ! Mais depuis peu, le football féminin s'est créé une part de marché qui s'intensifie chaque jour davantage. La télévision aide en cela car nous pouvons voir de plus en plus de reportages sur cette surprenante montée en puissance de footballeuses ! Dans une période où l'on parle de plus en plus de parité et d'égalité homme-femme, le sport prend une place de plus en plus importante et devient une mode qui impacte de très nombreux domaines, en passant par les vêtements et surtout par la communication et les rencontres sportives.